Inédit : les tout premiers wallets physiques au monde à écran tactile sécurisé

Acheter

Actualités sur les produits, | 13/08/2021

Lido disponible dans Ledger Live : le staking Ethereum désormais à votre portée.

Lido est désormais disponible dans Ledger Live, amenant le staking Ethereum à votre portée.

Vous l’attendiez, nous l’avons fait. Après avoir rendu possible le staking de Polkadot, Tezos, Algorand, Cosmos et Tron, nous venons d’ajouter notre nouveau partenaire Lido, un service de staking liquide pour Ethereum 2.0, dans Ledger Live*.

Vous trouverez Lido dans le Catalogue d’apps de Ledger Live (section Discover.). Fondamentalement, nous servons de passerelle vers ce service. Nous ne le gérons pas mais nous vous fournissons plutôt un moyen sécurisé d’y accéder.

Le service de staking est géré par Lido. Si vous rencontrez des problèmes liés à vos transactions, veuillez contacter Lido.

Sécuriser le réseau Ethereum avec Lido via Ledger Live

Vous pouvez désormais générer des revenus passifs avec vos ETH grâce à notre nouveau partenariat avec Lido. Oui, c’est désormais possible via Ledger Live.

Plus besoin de les conserver en attendant que le prix monte. Stakez-les !

Mais que désigne le terme « staking », exactement ? C’est assez simple. La crypto ne se limite pas à acheter et à vendre des actifs numériques. Il s’agit également de générer des revenus passifs tout en contribuant à sécuriser le réseau.

Rendre le staking d’Ethereum plus liquide avec Lido

Aussi attrayant qu’il puisse paraître, le staking d’Ethereum n’est pas assez liquide. Les validateurs sont tenus d’engager (staker) 32 ETH et de les garder verrouillés jusqu’à l’implémentation des transferts et des contrats intelligents sur Ethereum 2.0.

Soyons francs : 32 ETH n’est pas un montant de crypto facile à mobiliser… Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car le Lido résout le problème avec ce qu’on appelle le « staking liquide ».

En faisant du staking d’ETH avec Lido, vous n’avez pas besoin de posséder 32 ETH pour devenir un validateur du réseau. Lido permet aux utilisateurs de participer au réseau avec n’importe quel montant d’ETH, sans avoir besoin de maintenir une infrastructure complexe, tout en préservant la liquidité de leurs ETH. Pour chaque ether que vous stakez via LIDO, vous recevez des stETH en échange.

Comme l’explique Iqbal V. Gandham, vice-président en charge des paiements et transactions chez Ledger : « Jusqu’ici, il n’existait pas de méthode aussi simple pour staker des ethers. Auparavant, vous deviez soit envoyer vos ethers vers une plateforme dépositaire, qui les mettait en staking pour vous, soit gérer vous-même une infrastructure et staker un minimum de 32 ETH. Depuis cette semaine, les utilisateurs peuvent simplement brancher leur appareil Ledger et staker via notre partenaire Lido ».

Les tokens stETH reçus peuvent être échangés, envoyés ou vendus à l’aide de services tels que ParaSwap.

Récompenses de staking d’Ethereum et frais associés : ce que vous devez savoir

Au sujet des récompenses de staking, le pourcentage de rendement sur vos ETH mis en staking dépend du total des ETH stakés dans le réseau. Plus le total des ETH engagés sur le réseau est élevé, plus petite sera la valeur de votre taux d’intérêt annuel (APR). Si le montant total des ETH engagés est faible, le taux de récompense sera plus élevé, avec un taux de récompense annuel maximum de 18,10 %. Pour suivre le taux de staking actuel d’Ethereum, cliquez ici.

En ce qui concerne les frais, Lido applique des frais de 10 % sur les récompenses de staking des utilisateurs. Ces frais sont répartis entre les opérateurs de nœuds, la DAO et un fonds d’assurance. Ces frais peuvent être modifiés par la DAO par un processus de vote.

Pourquoi mettre vos ETH en staking avec Lido via Ledger Live ?

Le staking d’ETH via Ledger Live vous permet de valider les transactions Ethereum et d’obtenir des récompenses, tout en bénéficiant de la sécurité de votre wallet physique Nano.

Plus précisément, il existe trois raisons principales pour lesquelles vous devriez staker vos ETH via Ledger Live :

  • Premièrement, Ledger est le moyen le plus sûr de staker des ETH. Vos clés privées restent fermement sécurisées dans votre wallet physique Nano, offrant une expérience à l’épreuve de tout piratage. Vous confirmez toutes vos transactions avec votre wallet physique, en toute sécurité.
  • Deuxièmement, Ledger Live est une application ergonomique. Elle regroupe en un seul endroit tout ce dont vous avez besoin pour accéder à une multitude de services Web 3.0. Vous pouvez staker vos ETH avec LIDO, mais aussi acheter ou échanger des Ethereum, des bitcoins et de nombreuses autres cryptos. Tout cela à partir d’une seule application.
  • Troisièmement, l’interface utilisateur est facile à utiliser. Pour staker des ETH, il vous suffit de procéder comme suit :

1. Ouvrez l’application Ledger Live.

Vérifiez que l’application Ethereum pour votre Nano est installée sur votre appareil (si ce n’est pas le cas, accédez au Gestionnaire). Vérifiez également que vous avez déjà créé un compte Ethereum. Si vous n’avez pas encore d’ETH, vous pouvez en acheter directement via l’onglet Acheter / Vendre de Ledger Live.

2. Accédez à l’onglet Discover dans Ledger Live et sélectionnez Lido.

Vous verrez notre nouvelle section Catalogue dans Ledger Live, qui regroupe toutes les applications actuellement prises en charge et celles qui le seront bientôt. Fondamentalement, nous servons de passerelle vers ces services. Nous ne les gérons pas mais nous vous fournissons plutôt un moyen sécurisé d’y accéder.

Avec votre compte Ethereum connecté, vous devriez être en mesure de voir votre solde d’ETH directement dans votre interface Lido.

3. Saisissez le montant d’ETH que vous souhaitez staker.

Après l’avoir saisi, appuyez simplement sur le bouton “Submit” (Soumettre). Sachez que vous pourrez consulter votre “Transaction Fee” (Frais de transaction), votre “stETH Balance” (Solde de stETH) ainsi que l’Annual Percentage Rate (Taux annuel en pourcentage) avant de confirmer.

4. Validez votre transaction.

Vous pouvez maintenant vérifier les détails de votre transaction sur votre wallet physique Nano en utilisant l’application LIDO. Une fois votre transaction confirmée, votre wallet contient le montant d’ETH que vous avez mis en staking (sous forme de stETH). Vous pouvez le voir dans votre wallet. Votre solde de stETH est mis à jour quotidiennement pour refléter les récompenses de staking.

Conclusion :

Ledger ouvre les portes du monde de la crypto en ajoutant de plus en plus de coins, de tokens, de NFT et de dApps dans Ledger Live. L’ajout des services de Lido constitue donc un nouveau cap que nous venons de franchir, un pas de plus pour devenir votre passerelle vers l’univers du Web 3.0.

La disponibilité de Lido via Ledger Live rendra certainement votre expérience crypto plus facile et plus sûre.

*Avertissement : L’échange, le prêt et autres services de transaction de cryptos sont fournis par des partenaires de tierce partie. Ledger ne fournit aucun conseil ni aucune recommandation sur l’utilisation de ces services tiers.

Restons en contact

Retrouvez les annonces sur notre blog. Contact presse :
[email protected]

Abonnez-vous à notre
newsletter

Recevez nos derniers articles de blog, offres exclusives et nouvelles cryptos prises en charge directement par email.


Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter, ainsi que des actualités et des offres. Vous pouvez vous désabonner à tout moment grâce au lien inclus dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos droits et de vos données.