Halving Bitcoin | Recevez jusqu’à 50 USD en BTC avec un wallet Ledger

Acheter

GAGNEZ DES RÉCOMPENSES* EN TOUTE SÉCURITÉ GRÂCE AU STAKING SUR ETHEREUM

Mettre vos Ethereum (ETH) en staking vous permet de recevoir des récompenses passives pour votre contribution à la sécurité du réseau.

Grâce à l’application Ledger Live, vous pouvez déléguer facilement et en toute sécurité vos ETH à un validateur et commencer à gagner des récompenses passives.

Staker dès aujourd’hui
GAGNEZ DES RÉCOMPENSES* EN TOUTE SÉCURITÉ GRÂCE AU STAKING SUR ETHEREUM

LES AVANTAGES DU STAKING SUR ETHEREUM

Ethereum est une blockchain programmable qui vous donne accès à divers services financiers, jeux et applications décentralisés par le biais de contrats intelligents.

Obtenez des récompenses*

Le staking avec Kiln offre un rendement moyen de 7 %. Le staking avec Lido offre un rendement moyen de 4 %. Ce taux peut varier selon différents critères.


*Les récompenses ne sont pas garanties. Ledger ne fournit aucun conseil ni aucune recommandation sur l’utilisation de ces services de staking.

Rejoignez la communauté

En stakant vos ETH, vous contribuez à sécuriser le réseau et à valider les transactions. Vous contribuez au succès de la blockchain Ethereum !

Pourquoi faire du staking via Ledger Live ?

Hautement sécurisé

Achetez vos cryptos en bénéficiant de la sécurité de votre wallet physique Ledger.

Liberté

Explorez nos prestataires tiers et choisissez la solution de staking qui vous convient le mieux. Que vous préfériez exécuter votre validateur avec Kiln ou faire du staking liquide avec Lido, nous avons tout ce qu’il vous faut.

Tout en un seul endroit

Vous pouvez gérer, acheter, échanger et staker vos ETH grâce à nos prestataires de services tiers via Ledger Live. Une seule app pour tous gérer toutes vos cryptos.

Démarrer avec Ledger
Récompenses

Récompenses

Vous pourriez faire fructifier vos ETH de manière passive via Ledger Live grâce aux services proposés par les prestataires tiers Kiln et Lido. Pour gagner des récompenses en contribuant au réseau Ethereum, il vous suffit d’utiliser la dApp Kiln ou Lido via Ledger Live.

Le pourcentage de rendement sur vos ETH mis en staking dépend du total des ETH stakés dans le réseau et du pourcentage moyen de validateurs qui sont en ligne.



Évaluer vos récompenses

Ce qui rend Ledger unique

Obtenir votre appareil

Un wallet physique

qui offre la meilleure sécurité pour vos cryptos et vos NFT : vos actifs restent toujours en sécurité.

Une application

pour gérer vos cryptos et accéder à vos services clés : achetez, échangez ou faites fructifier vos actifs. En toute sécurité grâce à votre wallet physique.
Obtenir votre appareil

Faites fructifier vos ETH avec Ledger

01

Configurez votre appareil

Téléchargez l’application Ledger Live. Suivez les étapes pour configurer votre appareil et créer votre compte Ethereum.

02

Achetez des ETH ou transférez vos fonds

Utilisez Ledger Live pour acheter des ETH auprès de nos prestataires tiers, ou transférez vos ETH d’une plateforme d’échange vers votre wallet physique.

03

Commencez à staker

Cliquez sur le bouton Staker sur la page de votre compte Ethereum ou accédez à la section Discover, et sélectionnez Kiln ou Lido. Choisissez le montant à staker et confirmez sur votre Ledger.

Vous souhaitez en savoir plus sur le staking ?

Obtenez les réponses à toutes vos questions dans cet article de la Ledger Academy : Qu’est-ce que le staking ? Quelle est la différence entre la preuve d’enjeu et la preuve de travail ? Qu’est-ce qu’un validateur ?

Pour savoir comment vous lancer dans le staking et mettre votre argent à profit, vous pouvez également regarder nos épisodes de la série School of Block sur YouTube notre série School of Block sur YouTube.

Visitez la Ledger Academy

Qu’est-ce que le staking ?

Lire l’article

Découvrez la preuve d’enjeu

Lire l’article

Foire aux questions

Avec Kiln, le montant minimum pouvant être mis en staking est actuellement de 32 ETH. Restez à l’écoute, car il n’y aura bientôt plus de montant minimum.

Avec Lido, les utilisateurs de Ledger peuvent participer au réseau quel que soit le montant d’ETH qu’ils possèdent. Pour chaque ether que vous stakez avec Lido, vous recevez un token stETH en échange. Vous pouvez échanger, envoyer ou vendre ces stETH, ce qui rend le staking d’Ethereum plus liquide.

Avec Kiln, les récompenses de staking sont générées à chaque bloc proposé par le validateur.

Avec Lido, vous recevez des récompenses de staking dans les 24 heures suivant votre dépôt, sans attendre l’activation d’un validateur. La récompense prendra la forme de tokens stETH qui seront ajoutés à votre solde de stETH.

Avec Kiln, les récompenses en ETH sont envoyées au contrat intelligent qui gère le staking. Elles pourront ensuite être retirées à partir de la même adresse Ethereum que vous utilisez pour exécuter votre validateur.

Lido prélève une commission de 10 % sur les récompenses de staking. Ces frais sont répartis entre les opérateurs de nœuds, la DAO et un fonds d’assurance. Ces frais peuvent être modifiés par la DAO par un processus de vote.

Pour offrir ses services de staking natif sur Ethereum, Kiln s’appuie sur des contrats intelligents. Même si ces contrats intelligents ont été audités, ils peuvent contenir des bugs.

Le staking d’ETH avec Lido présente différents risques potentiels. Lido pourrait contenir une vulnérabilité ou un bug au sein d’un contrat intelligent. Lido possède un code open source, audité et encadré par un vaste programme de Bug Bounty pour minimiser ce risque.

Les récompenses en ETH obtenues grâce au staking natif via Kiln seront libérées lors d’une future mise à niveau d’Ethereum appelée « Shanghai ». Elle est prévue pour 2023. Ledger et Kiln n’ont aucune influence sur cette mise à niveau du protocole. Veuillez noter que ce programme ne constitue en aucun cas un engagement et ne relève pas du contrôle de Kiln.

Il n’est actuellement pas possible de déstaker les ETH qui ont été mis en staking avec Lido. Toutefois, vous avez actuellement la possibilité d’échanger vos stETH contre des ETH ordinaires. Cette opération permet en quelque sorte de « déstaker » vos ETH. Vous pouvez échanger des stETH contre des ETH ordinaires via l’application ParaSwap dans Ledger Live.

Restons en contact

Retrouvez les annonces sur notre blog. Contact presse :
[email protected]

Abonnez-vous à notre
newsletter

Recevez nos derniers articles de blog, offres exclusives et nouvelles cryptos prises en charge directement par email.


Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter, ainsi que des actualités et des offres. Vous pouvez vous désabonner à tout moment grâce au lien inclus dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos droits et de vos données.