Wallet Bitcoin

Sécurisez vos BTC

Sécurisez vos actifs Bitcoin avec le wallet physique le plus fiable du marché. Les wallets non connectés à Internet sont généralement des appareils chiffrés qui stockent les actifs Bitcoin des utilisateurs hors ligne. Ils offrent ainsi une couche de sécurité contre les menaces de plus en plus nombreuses qui apparaissent lors de la connexion à Internet.


Sécurité
ultramoderne


Simplicité


Multidevises

Découvrir nos wallets

Comment gérer des bitcoins avec un appareil Ledger ?

Sécurisez vos Bitcoin (BTC)

Sécurisez plusieurs actifs, y compris les Bitcoin à l’aide d’un wallet physique Ledger.
Les clés privées qui donnent accès à vos actifs restent toujours en sécurité dans une puce sécurisée et certifiée.

Ledger Nano S

Ledger Nano S

Protégez vos actifs Bitcoin avec le premier et unique
wallet physique Bitcoin certifié de manière indépendante.

En savoir plus
Ledger Nano X

Ledger Nano X

Le Ledger Nano X est un appareil sécurisé compatible Bluetooth®
qui a remporté un CES award. Il protège vos Bitcoin

En savoir plus

Comment gérer vos Bitcoin (BTC)

Ledger Live

Gérez directement vos bitcoins dans Ledger Live, notre application pour ordinateurs et appareils mobiles. Consultez votre solde en temps réel, envoyez et recevez directement vos bitcoins et plus de 5 500 autres actifs depuis Ledger Live.

Découvrez Ledger Live

Couvert d’éloges par notre communauté

Yoon I.

Je pense que c'est le meilleur parmi les types de hardware pour les cryptos.

Larissa B.

Facile à utiliser, avec prise en charge de plusieurs monnaies. Une grande tranquillité d'esprit.

Edward M.

J'en ai acheté 2, elles sont arrivées extrêmement rapidement avec DHL, un service formidable.

Rafael J.

Ne cherchez pas ailleurs qu'ici, pour un hardware wallet sûr pour vos avoirs.

Voir plus

Présentation de Bitcoin (BTC)

Le bitcoin (BTC) est la première cryptomonnaie décentralisée à avoir vu le jour. Elle a été introduite par une personne inconnue appelée « Satoshi Nakamoto » dans le célèbre livre blanc intitulé « Bitcoin : un système de paiement électronique de pair à pair ». Le bitcoin est la première monnaie à n’avoir existé que sous forme électronique. Il a été publié en tant que logiciel open source, ce qui signifie que tout le monde peut en examiner le code et participer au réseau Bitcoin.

Fonctionnalités de Bitcoin (BTC)

9411

Le BTC est actuellement la première cryptomonnaie en termes de capitalisation et la plus utilisée sur le marché du trading. Le nombre total de bitcoins pouvant être créés est fixé à 21 millions de bitcoins.

Historique

L’idée est venue de Satoshi Nakamoto, qui a rédigé le premier livre blanc du Bitcoin, dans lequel il décrivait les principes d’une monnaie entièrement électronique et indépendante des banques, des gouvernements ou de toute autre type d’autorité centrale. Le premier bloc miné, également appelé bloc Genesis, contenait une référence au système bancaire de réserves fractionnaires que Bitcoin a pour objectif de remplacer.

Comprendre le minage et le fonctionnement du réseau Bitcoin :

L’objectif du réseau Bitcoin est de permettre aux utilisateurs d’échanger des bitcoins entre eux. Le minage a pour rôle de sécuriser le processus Bitcoin en ajoutant de manière chronologique de nouveaux blocs à la chaîne (chaque bloc contenant plusieurs transactions). Bitcoin s’appuie sur la « preuve de travail » (Proof-Of-Work) comme algorithme de consensus. Le principe est le suivant : les mineurs aident à vérifier chaque transaction en résolvant une énigme cryptographique, puis ils ajoutent le bloc vérifié (contenant les transactions) au registre distribué. En échange de leur effort, le système de récompenses intégré de Bitcoin verse quelques bitcoins aux mineurs ayant résolu l’énigme. Bitcoin est la toute première blockchain créée à utiliser la preuve de travail. Depuis lors, ce type de consensus s’est largement répandu et est aujourd’hui utilisé par de nombreuses cryptomonnaies.
Les transactions sont liées à l’adresse Bitcoin d’un utilisateur, qui est dérivée de la clé privée de ce dernier. Une transaction sur la blockchain Bitcoin peut être considérée comme un transfert de valeur entre les wallets Bitcoin. En réalité, il s’agit plutôt d’un transfert de propriété. C’est à dire que le bénéficiaire d’un bitcoin se voit attribuer le droit d’utiliser les bitcoins nouvellement acquis au moyen de sa propre clé privée. Pour signer la transaction et attribuer un nouveau propriétaire, il faut utiliser des clés privées. La signature empêche également que la transaction ne soit modifiée par qui que ce soit une fois qu’elle a été émise. Toutes les transactions de Bitcoin sont à jamais conservées dans le réseau de manière publique. Ainsi, tout le monde peut consulter le solde et les transactions de n’importe quelle adresse Bitcoin.
Sur le réseau Bitcoin, on appelle « nœud » tout ordinateur qui exécute le logiciel de Bitcoin. Le réseau Bitcoin est constitué de plusieurs milliers de nœuds actifs dans le monde entier, les États-Unis ayant la plus forte concentration de nœuds.
L’offre totale de bitcoins est limitée à 21 millions de coins. Entre quatre et six millions de bitcoins sont déjà considérés comme inutilisables, car les clés privées qui leur sont associées ont été perdues.

L’algorithme de hachage sur Bitcoin et la difficulté

Sur le réseau Bitcoin, un bloc est miné toutes les 10 minutes. La périodicité exacte dépend de l’efficacité du réseau mondial des nœuds de minage. Bitcoin utilise la fonction de preuve de travail de type Hashcash. Plus il y a de nœuds travaillant à résoudre l’énigme cryptographique, plus la solution arrive rapidement. Pour maintenir le temps normal de création de bloc (block time) à 10 minutes, l’algorithme utilisé pour assurer la difficulté du hachage est revu toutes les deux semaines.
Le système de preuve de travail de Bitcoin nécessite beaucoup d’énergie et la consommation énergétique augmente avec l’utilisation du réseau. Les détracteurs de Bitcoin utilisent cet argument pour affirmer que Bitcoin ne pourra pas passer à l’échelle et être utilisé comme une monnaie internationale. Bien qu’il s’agisse d’un argument valable, les défenseurs de Bitcoin affirment que l’électricité utilisée provient en grande partie d’énergies renouvelables. De plus, ils misent sur une solution de deuxième couche, comme le réseau Lightning, pour résoudre les problèmes de rapidité de traitement des transactions et de coût de l’énergie.
En savoir plus sur comment acheter des bitcoins

Restons en contact

Retrouvez les annonces sur notre blog. Contact presse :
[email protected]

Ledger Hardware

Your Bitcoin (BTC) wallet

Secure your Bitcoin assets with the most trusted hardware wallet. Cold storage wallets are typically encrypted devices that store users' Bitcoin assets offline, providing a layer of security against the evolving threats emerging from being connected to the Internet.

State-of-the-art
security

Simplicty

Multicurrency

Discover our wallets How to manage Bitcoin with Ledger devices

Secure your Bitcoin (BTC)

Secure multiple assets, including Bitcoin, using a Ledger Hardware Wallet.
Your private keys, giving access to your assets, remain safe in a certified secure chip.

Ledger Nano S

Ledger Nano S

Protect your Bitcoin assets with the first and only
independently-certified hardware wallet on the market.

Learn more
Ledger Nano X

Ledger Nano X

The Ledger Nano X is a Bluetooth® enabled secure and
CES award winning device that protect your Bitcoin assets.

Learn more

How to manage your Bitcoin (BTC)

Ledger Live

Directly manage your Bitcoin with Ledger Live, our own desktop and mobile application. Check your balance in real-time, send and receive your Bitcoin assets and 21 other coins directly from Ledger Live.

Discover Ledger Live

Praised by our community

James P.

ALL is good, all legal resources bought was as specified and compliant, party on.

Jason S.

Everyone should have one for personal security.

Nathan D.

Having a ledger makes me feel safe holding crypto.

Christopher H.

It's small, secure and awesome. Worth the money all day long.

View more

What is Bitcoin (BTC)

Bitcoin [BTC] was the first decentralized cryptocurrency, introduced by an unknown person or group of people called « Satoshi Nakamoto » in the famous « Bitcoin: A peer-to-peer Electronic Cash system » whitepaper. Bitcoin was the first currency that only exists electronically and was released as an open-source software, meaning that anyone can examine the code and participate in the Bitcoin network.

bitcoin-plain

Bitcoin (BTC) features

BTC is now the biggest cryptocurrency in terms of market cap as well as being the most widely-traded. The total supply to ever be created is capped at 21 million Bitcoins.

History

The idea originally came from Satoshi Nakamoto, who produced the original Bitcoin white paper, describing the principles behind a currency that was entirely electronic and independent from any banks, governments or any other central authority. The first mined block, also known as the Genesis Block, contained a reference to the fractional reserve banking system which Bitcoin was designed to be an alternative to.

Mining and how the Bitcoin network works:

The Bitcoin network’s purpose is to enable users to send Bitcoins to one another . Mining keeps the Bitcoin process secure by chronologically adding new blocks (each block containing several transactions) to the chain. Bitcoin relies on “proof-of-work” as a consensus algorithm: The miners help verify every transaction by solving a cryptographic puzzle, and then add the verified block of transactions to the distributed ledger. Bitcoin’s built-in reward system compensates successful miners with a few Bitcoins. Bitcoin is the first blockchain ever created relying on proof-of-work. It has since spread to become widely used in many cryptocurrencies.

Transactions are connected to a user’s Bitcoin address, which is derived from the user’s private key. A transaction on the Bitcoin blockchain can be seen as a transfer of value between Bitcoin wallets. In reality it’s more similar to a transfer of ownership, a Bitcoin recipient being assigned the right to use the newly acquired Bitcoins using his own private key . Private keys are required to sign transaction and assign new ownership. The signature also prevents the transaction from being altered by anybody once it has been issued. All Bitcoin transactions are forever publicly kept in the network, which means the balance and the transactions of any Bitcoin addresses can be consulted by everyone.

A node on the Bitcoin network is simply a computer running the Bitcoin software. The Bitcoin network counts several thousands of active nodes around the world, with the highest concentration in the United States.

The total supply of bitcoins is limited to 21 millions, and between 4 and 6 millions are already considered unusable due to probable loss of the corresponding private keys.

Bitcoin hashing algorithm and difficulty

On the Bitcoin network, a block is mined every ten minutes. The exact time frame depends on the efficiency of the global network of mining nodes. Bitcoin uses the Hashcash proof-of-work function, and the more nodes are working toward finding the solution to the cryptographic puzzle, the faster a solution will be found. To maintain the normal 10-minute block time the hashing difficulty algorithm is adjusted every two weeks.

The Bitcoin proof-of-work system is using a lot of energy, and the electric consumption increases with the usage of the network. Bitcoin detractors are using this argument to explain why Bitcoin won’t be able to scale and be used as a global currency. Although this is a valid argument, Bitcoin’s proponents argue that the electricity used is mostly coming from renewable energy and are betting on second-layer solution like the lightning network to solve both the transaction speed and energy cost limitations.

Crypto Supported

Securely manage 22 coins directly with Ledger Live &
more than 1000 other assets with external wallets.