Acheter des bitcoins

Nous allons vous montrer sur cette page comment acheter du bitcoin, surnommé « or numérique ». Le bitcoin est la première cryptomonnaie à avoir vu le jour. Aujourd’hui, c’est le crypto-actif le plus valorisé et le plus largement adopté. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour acheter, utiliser, détenir et sécuriser vos BTC.

Qu’est-ce que le bitcoin (BTC) ?

Le bitcoin (BTC) est la première monnaie à n’avoir existé que sous forme électronique. Il a été publié en tant que logiciel open source, ce qui signifie que tout le monde peut en examiner le code et participer au réseau Bitcoin.

Il a été introduit par une personne inconnue appelée « Satoshi Nakamoto », dans le célèbre livre blanc « Bitcoin : un système de paiement électronique de pair-à-pair ». Ce livre blanc décrivait le fonctionnement du bitcoin et le rôle qu’il allait jouer. Dans le tout premier bloc Bitcoin miné, Satoshi Nakamoto, a laissé un message assez clair : « Journal The Times, le 3 Janvier 2009. Le Chancelier au bord d’un second plan de sauvetage des banques ».

Le Bitcoin a été créé en réponse à la crise économique actuelle. La toute première phrase du livre blanc ne pourrait pas représenter plus clairement son objectif : « Une version d’un système de paiement purement pair à pair permettrait des paiements en ligne directs d’une partie à l’autre, sans passer par une institution financière ».
Le bitcoin supprime les tiers de confiance, donnant à chacun un contrôle total sur son argent.

Qu’est-ce que le bitcoin (BTC) ?

L’achat de bitcoins (BTC) est-il un bon investissement aujourd’hui ?

L’intérêt pour le bitcoin ne se limite pas à l’argent : il s’agit de prendre part à une révolution. La crypto, de pair avec la blockchain, est le moteur d’un tout nouveau système dans lequel vous, en tant qu’individu libre, pouvez faire vos propres choix.

Conservation des cryptomonnaies

Lorsque vous prenez le contrôle de vos bitcoins, vous devenez réellement propriétaire de vos fonds. La blockchain Bitcoin est un réseau décentralisé grâce auquel vous n’avez plus besoin de vous fier à un tiers. Elle permet donc les transferts de valeur, libres du contrôle de parties externes. Aucune banque ou institution ne détient votre argent. Les cryptomonnaies vous donnent la liberté absolue de gérer vos actifs. Vos fonds sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. Personne ne peut vous dire ce que vous devez en faire, car vous êtes la seule personne à y avoir accès.

Comprendre les cryptomonnaies

Bitcoin est un réseau véritablement sans frontière. Où que vous soyez, aux États-Unis ou au Japon, ou partout ailleurs, vous pouvez accéder à vos cryptomonnaies. Les cryptomonnaies contribuent à rapprocher le monde. Elles permettent d’effectuer rapidement des transactions avec n’importe qui, dans n’importe quel pays. Que vous ayez acheté des bitcoins dans votre pays ou à l’étranger, cela ne change rien, vous êtes libre d’effectuer toute transaction.

Investissement dans le bitcoin

La blockchain Bitcoin a été créée par des individus et non par des gouvernements. Elle est gérée par un collectif incroyablement vaste et constitué de personnes dévouées, réunies autour du même objectif : donner à son réseau stabilité et puissance. La blockchain Bitcoin est une technologie ouverte et honnête. En raison de sa nature publique, vous pouvez voir toutes les transactions qui y ont été effectuées. Plutôt que de devoir faire confiance à un tiers, vous pouvez tout vérifier. Plus important encore : investir dans le bitcoin est ouvert à tous. N’importe qui peut le faire.

Vitesse des transactions Bitcoin

Une transaction Bitcoin prend environ 10 minutes seulement. D’autres crypto-actifs peuvent également traiter des transactions en quelques secondes. Par rapport aux cryptomonnaies, une transaction traditionnelle par virement prend bien plus longtemps : environ 24 heures s’il s’agit d’une transaction nationale. Quant aux transactions internationales, elles peuvent prendre entre un et quatre jours. Voilà pourquoi vous devez vous lancer dans l’achat de bitcoins

Frais de Bitcoin 100

Dans les systèmes financiers traditionnels, même les transferts nationaux peuvent entraîner des frais. Des frais qui peuvent rapidement gonfler lorsque les transactions deviennent importantes. C’est pire encore lorsqu’il s’agit de transactions internationales. Avec le bitcoin, les frais de transaction sont nettement inférieurs à ceux des virements bancaires traditionnels. Les frais moyens ne s’élèvent actuellement qu’à 0,50 dollar US. De plus, le volume de vos transactions n’a que peu d’incidence sur les frais.

Comment utiliser Bitcoin ?

Le HODL de bitcoins Long terme

Faire un investissement à long terme, c’est s’attendre à ce qu’une cryptomonnaie soit plus performante sur une longue période. Cette stratégie consiste à conserver vos cryptos sur la durée, tout en espérant une croissance continue et progressive. Lorsqu’on choisit cette stratégie, il est vraiment important de bien s’informer et de faire des recherches avant d’investir. De plus, il faut vraiment croire à la cryptomonnaie dans laquelle vous investissez. Beaucoup de gens aiment acheter des actifs et les mettre de côté dans l’espoir que leur valeur va grimper à l’avenir.



Le trading de bitcoins Court terme

Il s’agit d’investissements réalisés sur des périodes plus courtes dans l’espoir de réaliser des gains rapides. Ils peuvent durer quelques secondes, minutes, jours ou plus. Bien que des cryptos comme le bitcoin ou l’Ethereum puissent être échangées à court terme, de nouvelles cryptomonnaies ayant un potentiel de croissance rapide pourraient vous intéresser. Bien sûr, en tant qu’actif financier, les cryptomonnaies peuvent faire partie d’une stratégie d’investissement. Elles peuvent être achetées, échangées ou détenues, tout cela dans le but de gagner de l’argent. C’est ce potentiel d’investissement qui a attiré une foule de personnes lors du boom du Bitcoin en 2017.

Acheter avec des bitcoins

        

Nous sommes toujours ravis de voir que de plus en plus d’entreprises, d’institutions et même de gouvernements adoptent le Bitcoin, dont les usages ne cessent de se multiplier. Des géants de la technologie comme Microsoft, aux agences de voyage comme Expedia, la liste des entreprises ayant adopté le Bitcoin, véritable bijou de la technologie, est longue. Et elle ne cesse de s’allonger, à vitesse grand V. Selon Coinmap, il existe actuellement près de 20 000 boutiques qui acceptent les bitcoins comme mode de paiement.

Où et comment
Acheter des bitcoins

Acheter des bitcoins sur des plateformes d’échange

Pour acheter des bitcoins, procédez comme suit :

  • Commencez par créer un compte sur la plateforme d’échange de cryptos de votre choix. Cela nécessite de fournir votre adresse email et de définir un mot de passe.
  • Pour vérifier votre compte, vous devrez probablement suivre une procédure KYC (Know Your Customer, Connaissance du client). Vous devrez fournir des informations personnelles telles que votre nom, la photo de votre passeport ou de votre pièce d’identité. Ensuite, la plateforme d’échange vérifiera votre identité et validera votre compte.
  • Vous pouvez maintenant commencer à acheter des bitcoins sur la plateforme d’échange par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. Lorsque vous achetez sur des plateformes d’échange, vous payez des frais. Ces frais dépendent de la plateforme d’échange utilisée, de votre pays de résidence, de votre mode de paiement, etc.
  • Vous pouvez acheter des bitcoins directement sur l’application Ledger Live. Nous pensons qu’il s’agit du meilleur moyen de plonger dans l’univers des cryptos en toute sécurité.
Acheter des bitcoins via Ledger Live

Acheter des bitcoins via Ledger Live

Vous pouvez acheter des bitcoins directement via l’application Ledger Live grâce à nos partenaires Coinify et Wyre.

Lorsque vous utilisez la fonction Acheter sur Ledger Live, nos partenaires envoient automatiquement les cryptos que vous avez achetées à l’adresse créée par votre wallet Ledger. Cela vous permet de les conserver en toute sécurité et sous votre contrôle, immédiatement après avoir terminé votre achat.

En savoir plus sur Ledger Live

Comment acheter des
bitcoins en toute sécurité

Comment acheter des  <br>bitcoins en toute sécurité

Il existe deux facteurs vraiment importants lorsque vous achetez des bitcoins : la sécurité et la propriété de vos coins. Ce qui compte, c’est la clé qui donne accès à vos bitcoins, votre clé privée.
La personne qui a accès à cette clé est vraiment propriétaire des bitcoins qui y sont associés et peut en faire ce qu’elle veut. Et cette personne doit être vous.

Lorsque vous achetez des bitcoins en ligne, vous n’êtes pas propriétaire de cette clé, elle appartient à la plateforme d’échange. Cela signifie deux choses :

– Vous n’êtes pas véritablement propriétaire de vos cryptos, c’est la plateforme d’échange qui l’est. C’est pourquoi la plateforme peut fixer certaines limites à vos opérations, comme une limite de retrait minimale ou maximale.

– Vous risquez d’être victimes d’un piratage, car vous dépendez de la sécurité de la plateforme d’échange de cryptos. Même si vous veillez à ce que votre compte soit sécurisé avec un système 2FA par exemple, vous n’avez absolument aucun contrôle sur la sécurité de la plateforme. Les plateformes d’échange de cryptomonnaies constituent une cible de choix pour les pirates, simplement en raison de l’énorme quantité de cryptos qui peut y être volée. Par le passé, des attaques ont déjà été couronnées de succès.

Vous devez reprendre le contrôle de vos bitcoins pour les protéger correctement et les contrôler. Entrer en possession de vos clés privées vous donne une liberté absolue sur vos propres cryptos.

Ledger a créé une solution qui vous permet de sécuriser et de devenir propriétaire de cette clé.
Notre wallet physique, couplé à notre application Ledger Live, constitue le meilleur moyen de sécuriser vos fonds, tout en vous donnant la liberté de tout gérer par vous-même. Votre clé privée est maintenue hors ligne dans le wallet physique. Vous êtes la seule personne à pouvoir y accéder ou l’utiliser. Pour accéder aux principaux services de Ledger Live, vous aurez besoin de votre clé. Elle est semblable à une clé passe-partout qui ouvre toutes les pièces d’une maison.

Avec Ledger, achetez, vendez, gérez, échangez vos cryptos et touchez des intérêts. Tout cela à partir d’une seule application. Sans jamais compromettre la sécurité de vos coins.

Pourquoi choisir Ledger

Foire aux questions

Il est possible d’acheter des bitcoins (BTC) avec une carte de crédit ou de débit via Ledger Live grâce à notre partenaire Coinify. Une fois vos cryptos achetées, elles sont immédiatement envoyées dans votre wallet physique pour y être sécurisées. Le processus d’achat a certes été simplifié et accéléré grâce à des plateformes d’échange telles que Coinbase et Coinmama. Mais vous aurez besoin d’un wallet de bitcoins avant d’en acheter, car certaines plateformes d’échange en exigent un.
Dans Ledger Live

PayPal est un outil très utilisé pour acheter des bitcoins. Désormais, vous pouvez directement acheter des bitcoins à partir votre compte PayPal. Bien qu’il ne soit pas possible d’acheter des bitcoins directement à partir de PayPal, vous pouvez en acheter en utilisant PayPal via une plateforme telle que Ledger Live ou un marché de pair à pair tel que Kraken.
Dans Ledger Live

Puisque Bitcoin est sur Internet, les bitcoins sont plus faciles à voler et beaucoup plus difficiles à restituer et à retracer. La blockchain Bitcoin en elle-même est sécurisée, mais la sécurité de vos bitcoins dépend entièrement de la sécurité du wallet qui les stocke.
Comme pour tout autre investissement, sécuriser vos bitcoins doit être une priorité. La sécurité de vos bitcoins dépend entièrement de la sécurité du wallet qui les stocke. Les wallets physiques Ledger ainsi que Ledger Live ont été conçus pour vous aider à acheter et à sécuriser vos bitcoins et vos autres cryptomonnaies.
Découvrez le Ledger Nano S

Vous pouvez utiliser Ledger Live pour acheter des bitcoins directement auprès de nos partenaires Coinify et Wyre. Une fois votre paiement traité, le partenaire choisi envoie directement vos bitcoins dans votre wallet physique sécurisé. Pour savoir comment ça marche, cliquez ici.

Vous pouvez acheter des bitcoins instantanément par carte de crédit ou par virement bancaire sur des plateformes d’échange ou via Ledger Live. Pour cela, vous devrez d’abord créer votre compte et le valider.

Vous n’êtes pas dans l’obligation d’acheter 1 bitcoin. Vous pouvez tout aussi facilement acheter moins de 1 BTC. Chaque bitcoin peut être divisé en 100 000 000 morceaux, ce qui signifie que vous pouvez acheter 0,00000001 BTC si vous le souhaitez.

Le versement en espèces est un moyen rapide et privé d’acheter des bitcoins. En général, vous recevrez vos bitcoins en quelques heures. prix de 5 à 15 % supérieur au taux du marché.

Restons en contact

Retrouvez les annonces sur notre blog. Contact presse :
[email protected]

Abonnez-vous à notre
newsletter

Recevez nos derniers articles de blog, offres exclusives et nouvelles cryptos prises en charge directement par email.

How to buy Bitcoin?

Bitcoin aka digital gold, is the first cryptocurrency ever created. Today, it is the most valuable and widely adopted crypto asset. Find out everything you need to know about buying, using, holding and securing your BTC.

What is Bitcoin (BTC)?

Bitcoin [BTC] was the first currency that only exists electronically and was released as an open-source software, meaning that anyone can examine the code and participate in the Bitcoin network.

It was introduced by an unknown person called « Satoshi Nakamoto » in the famous « Bitcoin: A peer-to-peer Electronic Cash system » whitepaper. This whitepaper outlined how Bitcoin was to function and which role it’d fulfill. Satoshi Nakamoto, left a pretty clear message in the first-ever Bitcoin block mined: “The Times 03/Jan/2009 Chancellor on brink of second bailout for banks”.

 

Not only was Bitcoin created in response to the current economic crisis, but the very first sentence of the whitepaper couldn’t portray its purpose more clearly: “A purely peer-to-peer version of electronic cash would allow online payments to be sent directly from one party to another without going through a financial institution”.
Bitcoin removes trusted third parties, giving everyone complete control over their own money.

What is Bitcoin (BTC)?

Is Bitcoin (BTC) a good investment ?

Being interested in Bitcoin means more than just money: it is about becoming part of a revolution. Crypto is the fuel for an entire new system in which you, as a free individual, can make your own moves.

True Ownership

Bitcoin allows you to truly own your funds. Bitcoin blockchain is a decentralized network that removes the need to trust individuals, allowing value transfers free from the control of external parties. No bank or institution holds your money – with cryptocurrencies, you have complete freedom to choose what you want to do with your assets. Your funds are available to you 24/7 and you can do with it as you please. No one can tell you what to do with your own money as you are the only one who has access to it.

Borderless

Bitcoin is a truly borderless network. Whether you are in the United States or in Japan, you can access your cryptocurrencies. Crypto helps bring the world closer together, giving you the choice to transact with anyone in any country rapidly. National, International – this all means nothing to Bitcoin and cryptocurrencies.

Open and Inclusive

Bitcoin has been created by individuals rather than governments – and is maintained by an incredibly large collective, all coming together as one to give their network its stability and power. Bitcoin is open and honest. You can see every transaction that was ever made due to its public nature. You can verify everything rather than requiring trust. Most importantly: Bitcoin is for everyone: anyone can join.

Fast

A Bitcoin transaction would take only around 10 minutes, and some other crypto assets can even do this in a few seconds. Compared to cryptocurrencies, a traditional wire transaction takes quite a bit longer: about 24 hours if it’s a national transaction. For international ones, this can be anywhere between 1 to 4 days.

Low fees 100

In traditional systems, even national transfers can contain fees for wire transactions. When you get to larger transactions this can rapidly increase and the charges will stack up quickly. This gets even worse when it’s an international transaction. With Bitcoin, fees for transactions are significantly lower than traditional wire transfers: the average fee is currently at just $0.50. And it doesn’t matter how much you are sending – this has little impact on your fees.

How to use Bitcoin (BTC)?

HODL your Bitcoin Long-term

A long-term investment is one where you expect a cryptocurrency to perform better over a longer period of time. This strategy is often referred to as holding your coins for a long time period while betting on the continuous and gradual growth. Choosing this strategy, it is really important to be well-informed, educating yourself, before investing and, ideally, to really believe in the cryptocurrency you invest in. Many people like to purchase some and put them to the side in the hopes that they will be worth more in the future.



Trade your Bitcoin Short-term

These are investments made over shorter time periods in the hope of making quick profits and can take seconds, minutes, days or more. Although crypto like Bitcoin or Ethereum can be traded in the short-term, you could be more interested in young and new cryptocurrencies with quick growth potential. Of course, as a financial asset, cryptocurrency can be part of an investment strategy, bought, traded or held in an attempt to make money. The investment potential got a lot of public attention during the Bitcoin boom of 2017.

Buy with Bitcoin

        

One that we always get excited about is seeing how Bitcoin is being embraced more and more by companies, institutions and even governments.It’s gaining more and more uses. From tech giants like Microsoft to travel agencies like Expedia, there is a large list of companies that have embraced the technological wonder that is Bitcoin. And the list is rapidly expanding. According to Coinmap, there are currently close to 20.000 shops that are accepting Bitcoin as a form of payment.

Where and How to
Buy Bitcoin

Buy Bitcoin on Exchanges

Bitcoin can be purchased via “fiat to crypto” exchanges. These allow you to buy coins with euros, pounds, dollars, etc. This can be done via Credit/Debit card or via Bank Transfer.
To buy Bitcoin on exchanges, you need to follow different steps:

 

1. Create your account – you’ll first need to create an account on the crypto exchange of your choice. This means giving your e-mail address and setting a password.

 

2. Validation of your account – In order to get a validation of your account, you’ll probably need to do a Know Your Customer (KYC) process. You’ll have to provide personal information such as name, photo of your passport or ID. After this, the exchange will verify and your identity and validate your account.

 

3. Buy bitcoin – you can now start buying bitcoin on the exchange via credit card or wire transfer. When buying on exchanges, fees will apply. These fees will depend on the exchanges you have chosen, your country of residence, your payment method…

 

List of main Exchanges:

 

Buy Bitcoin with Ledger Live

Buy Bitcoin with Ledger Live

You can buy Bitcoin directly through the Ledger Live app with our partners Coinify and Wyre. For that you will need to have a Ledger hardware wallet and to have created a Bitcoin account on Ledger Live.

 

When using the Buy feature on Ledger Live, the crypto you bought is automatically sent by our partners to the address created by your Ledger wallet. This makes sure your freshly bought crypto is kept secure and in your control from the moment you finished the purchase.

 

Learn more about Ledger Live

How to safely
buy Bitcoin

How to safely <br>buy Bitcoin

When buying Bitcoin, two things really matter: the security and the ownership of your coins. What counts is the key that gives access to your Bitcoin – your private key.
The person that has access to this key really owns the associated Bitcoin and can do whatever they want with it. This person must be you.

When buying Bitcoin online, you don’t own this key – the exchange does. This means 2 thinks:

– You are not in control as you are not the true owner of your crypto – the exchange is. This is why they can set certain limits to your activity such as a minimum or maximum withdrawal limit.

– You are prone to hack as you rely on the crypto exchange security. While you can make sure that your account is secured by using 2FA for instance, you have no control over how secure the platform is. Cryptocurrency exchanges are an ideal target for hackers because of the huge amount of crypto they can steal, and they have been successful in the past.

You need to take back control of your Bitcoin to correctly protect and control them: owning your private keys gives you absolute freedom over your own crypto.

Ledger created a solution that enables you to secure and own this key.
Our hardware wallet, combined with our application Ledger Live is the best way to secure your funds while giving you the freedom to manage everything on your own. Your private key always remains offline in the hardware wallet: nobody can access it or use it except you. You’ll need your key to access Ledger Live main services, same as in a house where the master key gives you access to all the rooms and facilities…

With Ledger, buy, sell, manage, exchange crypto and earn interest. All in one single place. Without ever compromising the security of your coins.

Why choose Ledger

Frequently Asked Questions

Buying bitcoin (BTC) with a credit or debit card is possible in Ledger Live through our partner Coinify. Your newly brought crypto are immediately sent to the safety of your hardware wallet. Exchanges like Coinbase and Coinmama have also made the process smooth and fast but you’ll need a Bitcoin wallet before you buy since some exchanges require one.
In Ledger Live

PayPal is a popular method for buying bitcoin. It’s now possible for you to buy bitcoin directly in your PayPal account. While you can not purchase bitcoin directly from PayPal, you can use PayPal in conjunction with a trading platform such as Ledger Live or a peer-to-peer marketplace such as Kraken to buy bitcoin outright.
In Ledger Live

Because Bitcoin is on the internet, they are even easier to steal and much harder to return and trace. Bitcoin itself is secure, but bitcoin are only as secure as the wallet storing them.
Like in any other investment, securing your bitcoin must be a priority. Your Bitcoin are as secure as the wallet storing them. Ledger hardware wallets combined with Ledger live have been designed to help you buy and secure your Bitcoin and other cryptocurrencies.
Discover Ledger Nano S

You can buy Bitcoin directly on Ledger Live from our partners Coinify and Wyre. Once payment is processed, your Bitcoin are directly sent by the partner you have chosen to the security of your hardware wallet. You can check how it works here.

You can buy bitcoin instantly by credit card or bank transfer using exchanges or Ledger Live. You’ll first have to create and validate your account before being able to buy.

When buying bitcoin, you don’t have to buy 1 bitcoin: you can easily buy less than 1 BTC. Each bitcoin can be split into 100,000,000 pieces meaning you can buy 0,00000001 BTC if you want.

Cash deposit is a fast and private way to buy bitcoin. You can usually receive your bitcoins within a couple hours. price 5-15% above market rate.

Stay in touch

Announcements can be found in our blog. Press contact:
[email protected]

Subscribe to our
newsletter

New coins supported, blog updates and exclusive offers directly in your inbox