Misc. | 02/15/2022

Ledger appelle l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle à se saisir des enjeux du Web3 et de cybersécurité

Cédric O, au titre du Gouvernement, se rendra prochainement dans les locaux de l’entreprise. Gaspard Koenig et Eric Zemmour se sont déjà rendus sur place.

Paris, lundi 14 février 2022 – Le 27 janvier dernier, Pascal Gauthier, CEO de LEDGER, licorne française leader mondial de la sécurisation et gestion des actifs numériques lançait sur Twitter une invitation ouverte à l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle à venir visiter le Donjon, laboratoire d’attaques de LEDGER opéré par certains des meilleurs chercheurs en cybersécurité au monde et dont le travail est de définir de nouveaux standards de sécurité numérique. 

Objectif : faire émerger le Web3 et la cybersécurité comme des thèmes à part entière de la campagne présidentielle.

Ont d’ores et déjà répondu favorablement à cette invitation Cédric O, Secrétaire d’État chargé du Numérique (au titre de son appartenance au Gouvernement), Eric Zemmour (Reconquête) et Gaspard Koenig (Mouvement Simple).

Gaspard Koenig puis Eric Zemmour se sont rendus chez LEDGER ce lundi 14 février pour visiter le Donjon et évoquer les enjeux autour du Web3 et de la cybersécurité. Le Secrétaire d’État au numérique, Cédric O, s’est quant à lui engagé à venir également dans les prochains jours.

Quant aux autres candidats, des échanges sont en cours avec les entourages respectifs. D’autres visites pourraient être organisées prochainement.

 Pascal Gauthier, CEO de LEDGER, a déclaré :

“Cette campagne présidentielle ne peut ignorer ces sujets majeurs, qui concernent à la fois le destin de notre pays et le quotidien de tous les Français et des Européens. Le Web3 est une véritable révolution numérique, un changement de paradigme dont il faut que chacun prenne conscience. La cybersécurité est un enjeu prioritaire national de défense, de souveraineté, d’intégrité des personnes et des organisations. Il est temps de prendre au sérieux la sécurisation des actifs numériques critiques au sens large. C’est pour sensibiliser les candidats à ces enjeux prioritaires que je les ai invités à venir découvrir le Donjon : notre laboratoire d’attaques opéré par certains des meilleurs chercheurs en cybersécurité au monde, dont l’objectif est de définir de nouveaux standards de sécurité pour le Web3 et plus généralement pour la sécurité des échanges en ligne. C’est le rôle d’un acteur comme LEDGER de le faire. Je me réjouis de ces échanges à venir et espère que les autres candidats à qui l’invitation est toujours ouverte suivront.“

Les hôpitaux français ont fait l’objet de 27 cyberattaques majeures en 2020. Depuis 2021, il y en a une par semaine. Ce sont environ 200 attaques par an qui visent des « opérateurs d’importance vitale » publics ou privés. Les entreprises françaises sont, elles, en moyenne les cibles de 42 attaques avérées par mois. Les menaces et les combats cyber sont nombreux.

Ledger est une licorne française, leader de la sécurisation des actifs numériques, notamment grâce aux clés de sécurisation « Nano », distribuées depuis Vierzon dans le monde entier et qui protègent à ce jour environ 20% des cryptoactifs. Si LEDGER est leader en matière de sécurité, c’est grâce au travail de son Donjon et de ses ingénieurs, hackers bienveillants.

Stay in touch

Announcements can be found in our blog. Press contact:
[email protected]