Articles de blog, Nos actualités | 22/11/2019

Nous sommes Ledger : une vision de marque

Appareil Ledger Live Sécurité

Ledger a récemment fêté ses 5 ans. Notre entreprise s’est développée et nos ambitions se sont accrues depuis nos débuts. À l’occasion de notre 5e anniversaire, nous voulions vous apporter quelques précisions sur notre vision. Nous souhaitions revenir sur ce que nous accomplissons pour vous chaque jour, sur la manière dont nous le faisons et sur la mission qui fait battre le cœur de notre entreprise.

Ledger Resilience by design

Les êtres humains ont de tout temps protégé ce qui leur était précieux. Lorsqu’il s’agissait d’objets matériels, la confiance était palpable.

Mais ce monde a changé.

Nous sommes aujourd’hui à la confluence de deux grandes tendances à l’échelle planétaire : une crise mondiale de confiance et la dataisation du monde. D’ici 15 ans, nous compterons mille milliards d’appareils connectés en ligne. À mesure que le numérique s’invite de plus en plus dans nos vies, les menaces auxquelles nous sommes confrontés ne pourront être stoppées par des murs ou des armées de soldats.

Les actifs numériques essentiels sont le nouvel or noir, et leur protection constitue le principal défi des prochaines années.

Et c’est ici que nous entrons en jeu. Nous sommes Ledger.

Nous sommes un écosystème de sécurité numérique unique en son genre, qui offre des solutions de protection et repose sur une véritable confiance en nos collaborateurs, appareils et solutions. Et nous savons que, dans le monde d’aujourd’hui, la confiance se mérite. C’est pourquoi nous expliquons le fonctionnement de notre technologie en toute transparence.

Nous testons sans relâche la résistance de nos propres solutions technologiques. Notre équipe du Donjon Ledger est constituée de spécialistes de renommée internationale jouissant d’une vaste expérience dans la sécurité et les cartes à puce. Ils s’attachent en permanence à déceler les vulnérabilités des produits Ledger et de ceux de nos prestataires, dans l’optique d’en analyser le niveau de sécurité et de l’améliorer. Nous avons conscience que l’évolution est de rigueur en matière de sécurité.

L’idée d’origine de créer une puce Élément Sécurisé (Secure Element) visant à protéger les actifs numériques des passionnés de crypto a rapidement grandi pour donner naissance à une entreprise spécialisée dans la technologie de sécurité de pointe au service des particuliers, des investisseurs institutionnels et des entreprises. Il ne s’agit pas uniquement de cryptos et du Bitcoin. Des pacemakers connectés, aux réseaux d’approvisionnement en eaux, en passant par les réseaux électriques : les actifs numériques essentiels devant être protégés seront légion à l’avenir. En l’absence de protection, ils pourront être dérobés ou corrompus, et finir par porter atteinte à votre portefeuille ou même à votre vie.

Au travers de la résilience, nous offrons à nos clients la capacité de se remettre des revers, de s’adapter rapidement au changement et de continuer à avancer face à l’adversité. La résilience permet à nos clients de déceler et de saisir des opportunités novatrices comme jamais auparavant.

Ledger donne vie à la résilience au travers d’une confiance vérifiable. La confiance est le meilleur moyen de faire avancer et progresser véritablement notre monde.

Nous sommes Ledger. Resilience by design.


Restons en contact

Retrouvez les annonces sur notre blog. Contact presse :
[email protected]

We Are Ledger: A Brand Vision

11/22/2019 | Blog posts

Recently Ledger celebrated its 5 years. Our company and our ambitions grew since our beginning. For our 5 years anniversary we wanted to clarify our vision to all of you. We wanted to make clear what we struggle to do for you everyday, how we do it and what is the rooted purpose behind our company. 

Ledger Resilience by Design

People have always protected what they hold precious. When things were tangible, trust was visible.

But that world has changed.

Today, we’re at the confluence of two global trends: a global trust crisis and global dataisation. In 15 years, there will be a trillion devices connected online. As more and more of our lives become digital, the threats we face won’t be stopped by walls or physical armies. 

Critical digital assets are the new oil and securing them is the most important challenge for the coming years.

That’s where we come in. We are Ledger.

We are a unique digital security ecosystem that provides protection and is built on verifiable trust across our people, hardware and software. And in today’s world, we know that trust deserves proof. This is why we provide transparency into how our technology works.

We relentlessly stress-test our own technology solutions. Our Ledger Donjon team is made up of world-class experts with extensive backgrounds in the security and smartcard industries. They continuously look for vulnerabilities on Ledger products as well as our providers’ products in an effort to analyze and improve the security. We know security means never standing still.

What first started as an idea of building a secure element chip to safeguard digital assets for crypto enthusiasts has quickly evolved into the creation of a cutting edge security technology company serving individuals, institutional investors and enterprises. This goes beyond just crypto and bitcoin. From connected pacemakers to water supply systems to electric grids, there will be countless critical digital assets in the future that need security. If they’re not safe, they can be stolen or compromised, eventually hurting your wallet or even your life.

And through resilience, we give our clients and customers the ability to recover from setbacks, quickly adapt to change and keep going in the face of adversity. Resilience empowers our clients to explore and embrace pioneering opportunities like never before. 

Ledger enables resilience through verifiable trust. Knowing trust is the greatest way to make our world truly move forward and progress.

We are Ledger. Resilience by design.